Comment faire pour travailler ensemble ?

architecte-dinterieur-projet

Tout commence par un mail ou un appel à l’agence. En quelques questions nous comprenons l’ampleur et les enjeux de votre projet. Bien sûr, ce premier contact est aussi une nécessité pour prendre rendez-vous, si possible, sur le lieu du chantier.

Lors de ce rendez-vous, nous vous poserons de multiples questions de nature variée. Un premier rendez-vous dure en moyenne 2 heures, il permet pendant la première heure de comprendre et pendant la deuxième de commencer la réflexion. Suivra une proposition d’honoraires que vous recevrez par mail.

Lors de notre deuxième rendez-vous, nous effectuerons un relevé complet des lieux d’intervention et nous passerons du temps avec vous. Il est nécessaire à ce moment là de comprendre ce que vous désirez, l’univers qui est le vôtre ou celui que vous voulez créer. Notre rôle est alors d’analyser, d’ingérer, de digérer, de rentrer dans votre projet et le faire nôtre.

Vient alors le moment de la création en agence. Notre équipe composée d’un architecte d’intérieur et d’une décoratrice, commence le travail de mise en 3D, de la recherche des matières, des ambiances, des couleurs que nous inspirent les volumes que dégagent le nouveau projet. Nous vous proposerons ainsi une première esquisse qui permettra de discuter ensemble des directions prises.

Un dialogue s’inscrivant sur quelques semaines ou mois nous mènera doucement à la finalisation d’un projet cohérent qui vous satisfait.

La période suivante se fera sans vous. Nous créons l’ensemble des documents graphiques et écrits qui permet d’interroger les entreprises et d’obtenir des devis.

Lors d’une réunion en agence nous parlerons de ces devis, nous les comparerons, les expliquerons au besoin.

Puis viendra le temps du chantier, jusqu’à la remise des clés dans un délai maîtrisé.

Contactez-nous et prenons rendez-vous.