Tendance déco : Hacienda andalouse à la fête !

Envie de vacances avant l’heure ? Tout se passe à l’intérieur ! Les Hacienda espagnoles inspirent largement la déco du moment. Murs blancs, motifs ethniques, sols en terre cuite… Des choix audacieux ! D’un Lieu à L’autre vous dévoile comment insuffler un air so caliente à votre déco.

 

 

Du blanc dehors comme dedans…

À l’époque, le blanc en façade de maison avait pour utilité de garder l’intérieur frais. À ce jour, il est davantage adoré de la déco pour son côté esthétique. Ces murs en stuc blanc livrent à la maison une allure authentique, moderne. Et à l’intérieur, il offre un côté aussi intemporel que rafraîchissant.

… et de nombreuses touches de couleur

Mais pas question de s’arrêter à l’aspect immaculé. On va a promis une ambiance caliente, non ? Alors, pour réchauffer les lieux, place aux tons ocre, jaune ou encore terra cotta… Des teintes proches de la terre pour obtenir un chaleureux intérieur ibérique. On ajoute à cela, du bleu et du vert pour faire écho à la mer et le tour est joué !

 

 

Des matériaux naturels…

Pour ce qui est des matériaux, le bois, le métal, le verre, la céramique s’associent aux textiles pures en coton ou en lin. Et n’oublions surtout pas la terre cuite ! Petits et grands pots de fleurs pour rappeler les jardins Majorelle, carreaux ou tommettes ou sol dans le style colonial espagnol… La couleur naturelle et chaude de la terre cuite permet de créer une atmosphère conviviale et accueillante.

 

 

… et d’autres totalement séduisants

Comment passer à côté des célèbres azuléjos ?! Ces carreaux de faïence ornés de motifs géométriques ou de représentations figuratives, se positionnent aussi bien à l’intérieur qu’en revêtement extérieur. Un must pour parfaire le look espagnol de votre maison ! Le fer forgé vous aidera également à créer une ambiance très méditerranéenne. Le matériau est noble et s’invite facilement dans l’espace : meubles, lampes, poignées de portes… Quelques touches par-ci par là et votre décoration « hacienda » prend forme.

 

 

Alors, convaincus ? En tous cas pour nous c’est certain… Viva España !

Sources et crédits photos : Houzz / Baobab Interiors / Maison du Monde / Melusineh / Pinterest / Rustic Décor