Retour de la tendance mobilier « In & Out »

Cette année, les meubles indoor et les meubles outdoor, échangent leur place ! Cette tendance que l’on retrouve de manière récurrente depuis l’arrivée des vérandas au 19e siècle, revient en force. Dans les années 80, le vert et le macramé s’invitaient dans le salon. Mais qu’en est-il en 2018 ? D’un Lieu à L’autre vous propose de découvrir les pièces phares de cette tendance déco.

 

 

Le « In & Out » bohémien version rotin

Le rotin a longtemps fait fureur dans le jardin. Et pour cause ! Robuste, il a aussi l’avantage de ne pas subir de variations en cas de changement de climat. Très exotique, il invite aussi au farniente. Alors, dans conjoncture où la recherche de sérénité règne, pas étonnant qu’il s’invite dans le salon. Table, fauteuil Emmanuelle, fauteuil à bascule… Tous se positionnent dans la maison en toute simplicité ! Une invitation à la détente. Avec un mobilier aux lignes un brin rétro, le rotin confère au salon un style vintage emprunt d’exotisme. Légers et très faciles à déplacer, vous pourrez même déménager à guise vos meubles en rotin dans le jardin. Entre le « In » et le « Out », pourquoi choisir quand le rotin permet le 2 en 1 ?!

 

 

Le « In & Out » chic version métallique

Alors que le style industriel faisait fureur dans la maison il y a quelques années encore, c’est dehors que son succès se met à perdurer ! Aluminium ou acier trônent désormais sur la terrasse, dans le jardin, la véranda… Cependant, le métal n’a pas totalement déserté la maison. Un ensemble en fer forgé apportera une touche ultra romantique à votre salon. Et pour un esprit loft new-yorkais, place aux chaises filaires, des pièces géométriques, légères, totalement dans l’air du temps !

 

 

Déco bohème, glamour ou industrielle, le « In & Out », s’adapte à tous les besoins et tous les styles. Mais vous alors ? Êtes-vous plutôt DANS la tendance ou EN DEHORS… ?:)
Sources et photos : SF Girl by bay, Mi casa revista, Clem around the corner, Cult Furniture, Looks like white, Houme