Processed with VSCO with a6 preset

Rentrée : omniprésence des bleus

Qu’il soit canard, indigo, sombre comme la nuit ou encore pastel, le bleu est en haut de l’affiche en 2017. Et pour cette rentrée, la tendance se vérifie ! Mais comment l’utiliser à bon escient ? D’un Lieu à L’autre vous aiguille.

Pour quel bleu opter ?

Envie d’une ambiance cocooning en ce début d’automne ? En plus d’avoir du caractère, les bleus profonds confèrent à la pièce une ambiance rassurante on ne peut plus cosy. Ils s’invitent idéalement dans un salon ou une chambre. Le bleu canard ou le bleu paon tirant l’un et l’autre sur le vert, offrent un rendu plein d’allure. Le comble du chic ! Avec les clairs, ceux situés entre ciel et mer, on s’offre l’accalmie. On les aime pour les espaces détente tels que la salle de bains ou dans les endroits confinés pour leur potentiel à  donner de la profondeur et à agrandir l’espace. Dans un bureau ou une pièce dédiée au travail, une dominante bleue facilite également la concentration, l’effort intellectuel et favorise la créativité.

 

 

Murs et/ou mobiliers bleus, à quelles couleurs les associer ? 

Au bleu pardi ! Oui, avec cette couleur, le ton sur ton fonctionne à tous les coups ! Jeu de nuances sur les murs, les plinthes, grâce aux tissus et autres accessoires… Offrez vous un joli camaïeu !  Le bleu pastel s’allie parfaitement à d’autres teintes pâles telles qu’un vieux rose, un jaune paille. On peut aussi lui préférer pour apporter de la sérénité, une association à  un marron terre ou à un gris minéral. Les bleus outre-mer, klein ou bleu nuit entrent quant à eux, en parfaite harmonie avec le bois et s’associent à merveille aux tons ocres ou dorés… Place au laiton dans la maison !

 

 

Alors, si on plongeait dans le grand bleu… ?

Sources et crédit photos : Pantone, Around the house, Halcyon house, The home sitter, Hotel interior design, Ferm living, Vintage industrial style