palazzomorelli_lune_comp

Nouvelle tendance : les carreaux de bois

Les carreaux de ciment ont le vent en poupe, mais depuis quelques temps, la déferlante bois semble leur faire de l’ombre. Véritable raz-de-marée dans la décoration, le bois s’invite au mur et au sol, sous des formes qu’on ne lui connaissait pas encore. Parquets d’un nouveau genre, mosaïques… Regardez plutôt nos trouvailles !

L’effet patchwork

On mélangeait déjà les essences de bois pour donner un effet patchwork au sol, mais désormais, place à la géométrie. Puzzle, marqueterie… Des formes régulières ou non, viennent dessiner un sol précieux. De quoi offrir un rendu brut et raffiné à la fois.

 

 

Les matières incrustées dans le bois

De la nacre, du laiton… Ces matières luxueuses viennent se greffer au bois pour lui apporter une pointe de sophistication. De la poésie, de la délicatesse pour un résultat vraiment somptueux.

 

 

Le bois de bout

Autrefois très utilisé, notamment dans les ruelles, le bois de bout a la particularité d’être travaillé perpendiculairement au fil du bois. L’arbre n’est plus coupé dans la longueur, mais dans la hauteur.   Visuellement, on obtient de petits pavés très résistants et dotés de jolies nuances de couleurs. De quoi habiller un sol ou un mur. Une alliance parfaite entre esthétisme et robustesse.

 

 

Nous sommes totalement séduits par cette nouvelle tendance. Et c’est pour le bois debout que nous avons le plus craqué. Nous en avons posé dans l’un de nos projets, celui du Moulin, actuellement en cours de réalisation. Des carreaux d’une qualité irréprochable venus tout droit de chez La parqueterie nouvelle.

Noble, chaleureux, élégant… Il n’y a pas à dire, le bois traverse les époques tout en restant surprenant. Que de ressources !

Crédits photos : Chaunceys, Palazzo Morelli, Raphael Navot / I Vassallatti, Palazzo Morelli / La parqueterie nouvelle, D’un Lieu à L’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *