La décoration de l’appartement

La décoration de l'appartement

L’appartement est un lieu déjà loin de l’extérieur. Nous sommes passés par un escalier ou un ascenseur, ce qui permet de créer une décoration plus intimiste dès l’entrée de l’appartement en comparaison à celle d’une maison.

Le travail de la lumière peut intervenir dès la porte passée. Le mobilier pourra être précieux et nous n’avons pas de contrainte technique par rapport à l’extérieur. Nous sommes donc libres des matériaux pour le sol.

L’entrée d’un appartement est souvent exigüe et invite à entrer dans le salon. Que vous soyez plutôt parquet ou dallage, le tapis reste un incontournable ; un moyen de pouvoir mettre des matériaux plus froids et de réchauffer ponctuellement.

L’espace peut ainsi être plus « sectorisé » en créant des zones de circulation et des zones plus cosy. La moquette connaît depuis quelques années un retour intéressant. Loin de celle râpée de nos souvenirs, elle fait son retour épaisse, sur thibaude ; il devient un plaisir de s’y promener pieds nus. Elle conquerra facilement les chambres en donnant une ambiance chaleureuse et qui peut s’apparenter à l’idée que l’on peut se faire du luxe.

Les cuisines seront ouvertes dans les petits appartements et plus facilement fermées dans les grands. Elle est aujourd’hui une pièce de réception pour les amis qui y prendront un verre. Spacieuse si possible pour recevoir, pratique et très étudiée si elle est petite… Dans tous les cas l’ergonomie reste au cœur de notre réflexion.

Il est important dans un appartement de créer l’unité. C’est de cette unité que viendra la notion d’espace et c’est souvent le souci qui nous habite… Comment faire plus grand sans pousser les murs ?

Contactez-nous et prenons rendez-vous.