Cuisine, comment adopter la tendance noire ?

Noir c’est noir… Ok ok, on s’arrête tout de suite ! Doté d’un charme indémodable, le noir fait des ravages en cuisine à l’heure actuelle. Cependant, quelques codes sont à respecter pour que le résultat soit chic, moderne et parfaitement contrasté. D’un Lieu à L’autre vous dit tout.

 

Savoir associer les couleurs  

Quelle que soit la couleur choisie pour la cuisine, il est rare de l’adopter en « total look » ! Le noir ne fait pas exception à la règle. Pour autant, il existe deux écoles : le choix de la sagesse, le choix du contraste. La première se dirigera vers des teintes dérivées du noir, à savoir les différentes nuances de gris. Une idée simple à mettre en place puisqu’il s’agit généralement de la couleur des éléments phares de la pièce : hotte, évier, réfrigérateur. La seconde ira davantage vers des couleurs opposées et notamment le blanc. Frise, plan de travail… Cette composition sobre propose des résultats raffinés on ne peut plus chic. Vous pouvez également marier le noir aux couleurs chaudes : du rouge pour un côté explosif, du parme pour davantage de douceur.

 

 

Choix des matériaux adéquats

Pour adoucir l’ambiance so black de la cuisine, l’idée serait de s’orienter vers des matériaux sobres. En ce sens, le bois se présente comme une valeur sûre. Il apporte chaleur et convivialité à l’espace. Optez pour l’option « bois recyclé » si vous souhaitez un style dans l’air du temps, ou plutôt « ciré » pour donner à votre cuisine une allure plus rétro. Vous rêvez d’une cuisine ultra moderne ? Place à l’inox. Idéal pour refléter la lumière, il permettra d’éclairer la cuisine sans faire défaut au style escompté. La laque donnera quant à elle, une discrète profondeur à l’espace grâce aux reflets engendrés sur le mobilier. Et pour une cuisine de prestige, rien de tel que le marbre, le granit ou le béton ciré.

 

 

Sources et crédits photos : Remodelista / Kirafes / French by design /Kadences déco / Design PinnKitchen Equipments / Oracle Fox

Alors, chassées les idées reçues ? On vous le dit, le noir est plein d’espoir en cuisine…;)